Login

Colza Le marché européen est prudent dans l'attente du rapport de l'Usda

PARIS, 09 sept 2013 (AFP) - Les cours des graines de colza européen variaient peu lundi à la mi-journée, le marché évoluant avec prudence à quelques jours de la publication du rapport mensuel du département américain de l'Agriculture (USDA) sur l'offre et la demande mondiales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 14h15 (12h15 GMT), les cours du colza reculaient de 1 à 1,25 euro sur les échéances rapprochées de novembre 2013 et février 2014, la première échéance cotant 381 euros la tonne dans un marché sans affaire où moins de 1.000 lots avaient été négociés.

Outre-Atlantique, les pluies attendues ce week-end dans la grande zone céréalière de la Corn Belt ont été insuffisantes et trop localisées pour soulager durablement les cultures de soja soumises à des températures chaudes et sèches depuis plusieurs semaines. Les opérateurs attendent avec intérêt le relevé hebdomadaire de notation des cultures que doit publier l'USDA à la clôture de la Bourse de Chicago.

La semaine passée, le ratio des cultures de soja jugées « bonnes à excellentes » avait encore perdu 4 points à 54 %.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza reculait de 1 euro, dans le sillage de l'Euronext. Les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) évoluaient irrégulièrement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement